Actualités régionales

Le BTP en colère sur les routes de l'Ouest

28 novembre 2019 à 07h47 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Cela pourrait être le "grand bazar" sur les routes bretonnes et ligériennes : le BTP se mobilise ce matin contre le gazole détaxé !

Les entreprises du BTP menacent de bloquer les routes pour dénoncer la fin prévue en 2022 du gazole détaxé, le gazole non-routier qui nourrit les engins de chantier, et dénoncer la multiplication des vols de carburant. A l'origine, une organisation professionnelle des artisans des travaux publics, qui appelle au rassemblement en particulier à Nantes. 200 engins de chantier sont attendus en ville, devant la Préfecture de Loire-Atlantique située quai Ceineray.

En amont, les agents du BTP doivent se réunir dès 6 heures au niveau du péage du Bignon vers Les Sorinières ; entre les portes de Retz et Bouguenais vers Pirmil ; entre l’aire du Cellier et la porte de Rennes et de l’aire de Treillières à la porte de Rennes. Des ralentissements sont déjà constatés ce matin dans ce secteur.

En Bretagne, une cinquantaine d’entreprises de travaux publics des Côtes-d’Armor prévoient de bloquer les routes du département ce jeudi.