Actualités régionales

Lamire et Carpentier remportent la Transat Jacques Vabre !

08 novembre 2019 à 06h11 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Jean-Marie Liot/Alea - Transat Jacque Vabre

Ils ont franchi la ligne d'arrivée tôt ce matin : Gilles Lamire et Antoine Carpentier s'imposent en Multi 50 sur la Transat Jacques Vabre.

Le Multi 50 GCA – Mille et un sourires du cancalais Gilles Lamire et du trinitain Antoine Carpentier a remporté la 14ème Transat Jacques Vabre ce matin entre Le Havre et Salvador de Bahia. Les deux marins ont franchi la ligne d’arrivée après 11 jours, 16h, 34 minutes et 41 secondes de course.

Chez les Imoca, le finistérien Charlie Dalin et le briochin Yann Eliès mènent la flotte sur Apivia… avec plus de 7 milles d’avance sur leurs poursuivants. En Class 40, le Crédit Mutuel de Ian Lipinski et Andrien Hardy est également en tête.

Record de la Mauricienne tombé pour Joyon

Le skipper du maxi-trimaran IDEC SPORT a pulvérisé  à 7 h 26 mn et 17 secondes locale (4h, 26 mn, 17 seconde en heure française), le record de La Mauricienne, entre Port Louis (Bretagne) et Port Louis (île Maurice). Francis Joyon pulvérise ainsi de plus de 6 jours le temps de référence établi par lui-même en novembre 2009 et place le record de La Mauricienne sous la barre des 20 jours (19 jours, 18 h et 14 mn). Le Record de la Mauricienne est le première acte de la nouvelle campagne de records océaniques, IDEC SPORT ASIAN TOUR, dans laquelle s'est engagé le skipper du maxi-trimaran.

joyon.jpg (361 KB)