Actualités musicales et cinéma

Lady Gaga interpelle Macron...

17 avril 2020 à 07h29 Par Dolorès CHARLES
L’image du jour c’est le tweet de Lady Gaga, qui a interpellé Emmanuel Macron.

Peu de temps avant le discours du Président lundi annonçant la fin du confinement le 11 mai en France, la chanteuse Lady Gaga a interpellé le président. La star américaine souhaite qu’il s'implique plus dans la lutte contre le Covid-19.

"L'an dernier vous avez montré votre leadership dans le combat contre les pandémies... Nous avons besoin de vous (...) Nous sommes tous ensemble en tant que #citoyensdumonde", a écrit Lady Gaga.

Lady Gaga, une chanteuse engagée

Lady Gaga organise par ailleurs avec l'association Global Citizen un concert caritatif ce samedi. Le "One World : Together at home" permettra de récolter des fonds. Le show sera présenté par des animateurs stars US (Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert), et de nombreuses célébrités ont accepté d'y participer comme Taylor Swift, Shawn Mendes, Camila Cabello, Elton John, Billie EIlish, Céline Dion et aussi la nantaise Christine & the Queens ! Tous les artistes se produiront depuis leur lieu de confinement.

35 millions de dollars déjà récoltés

Lady Gaga et Global Citizen ont déjà permis de récolter 35 millions de dollars au profit de l'Organisation mondiale de la santé. La grande soirée sera retransmise sur le site internet de France TV de 21 heures à 2 heures du matin, puis sur France 2 entre 2 et 4 heures. D'autres supports TV prévoient de diffuser ce concert à travers le monde.