Actualités régionales

La Voyageuse : Une plateforme d'hébergement pour femmes

14 mai 2019 à 10h46 Par Mathieu LOPINOT
La Voyageuse : Une plateforme d'hébergement pour femmes
Crédit photo : pixabay

La Voyageuse est une plateforme qui permet aux femmes de voyager seules en toute sécurité, en étant hébergées par d'autres femmes.

Chronique de la Matinale :

Écouter le podcast

Les femmes voyageant seules sont de plus en plus nombreuses. Le nombre de voyageuses solos ne cesse d’augmenter d’années en années. De 2014 à 2017, elles sont passées de 59 millions à 138 millions selon l’organisation mondiale du tourisme.

Certaines ont des aprioris, des craintes de dormir chez l'habitant pour des raisons de sécurité. Pour palier cela, une baroudeuse, Christina, a créé une plateforme d'échange d'hébergement entre des voyageuses seules, solo, et des femmes dignes de confiance : La Voyageuse.

Christina voyage seule depuis son adolescence, elle est partie d'un constat : beaucoup de femme veulent voyager seule, mais ce n’est pas simple, elle ne sont pas rassurées. Christina veut pousser les femmes à voyager en toute sécurité. Ppour cela le profil des hébergeuses qui s'inscrivent sur son site sont passés au crible : identité vérifiée, puis il y a un échange téléphonique afin de cerner son profil et connaitre ses motivations.

Un abonnement de 119 euros par an est nécessaire pour avoir accès au service et après l'hébergement est gratuit. La plateforme a ouvert début avril 2019. Déjà 6500 utilisatrices. 400 hébergeuses en France.