Actualités sportives

La soucoupe sera pleine !

29 août 2019 à 15h09 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @DavidSamzun

Du Volley avec l’Équipe de France qui poursuit à Saint-Nazaire sa préparation de l'Eurovolley !

La compétition se déroulera en France à partir du 12 septembre, avec notamment des matchs à Nantes à la fin du mois, mais les Bleus sont déjà là avec ce match de préparation ce soir face à la République Tchèque. La rencontre se jouera à partir de 20h dans la chaude ambiance de la Soucoupe à Saint-Nazaire, et en présence de la ministre des sports Roxana Maracineanu. L'enjeu de ce match avec un (autre) spectateur attentif, Gilles Gosselin, le coach nazairien (SNVBA) au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"C'est la dernière droite avant l'Euro ! Les français ensuite démarreront 15 jours après, c'est ce soir un match officiel face à une nation déjà qualifiée également pour l'Euro ... Pour moi, ce n'est pas un match amical ou de préparation donc l'intérêt sportif il est évident pour les deux nations, et pour le public nazairien et largement pour le public du grand Ouest, c'est la seule chance de voir l'équipe de France avant l'Euro dans une salle qui sera à guichets fermés, en tout cas on n'en est pas loin..."

Parmi les Bleus, le central breton Kévin Leroux, qui jouait encore à Rennes il y a 2 ans. Il fait figure de local de l'étape, etSimon Reungoat l'a rencontré.

Écouter le podcast

"C'est particulier pour moi personnellement parce que d'une je suis de Bretagne, et puis maintenant les parents sont à Nantes. On va dire que cela fait toujours plaisir de jouer dans sa région. En plus, on est quand même bien installé au Château des Tourelles...On a une très belle salle à la Soucoupe pour s'entraîner ..."

Les joueurs français ont été reçus mercredi soir à l'Hôtel de Ville de Saint-Nazaire, par le maire David Samzun. Plus de 2.000 billets ont été vendus pour le match, il en reste moins de 200, sur le site internet du SNVBA ou directement au guichet ce soir !