La saison démarre bien pour le H

4 septembre 2017 à 3h09 par Dolorès CHARLES

2è journée de D1, victoire du NLA et match nul pur BBH.

HIT WEST
Crédit: HBC Nantes

Le bon week-end du handball nantais.


Le HBC a remporté le trophée des Champions après avoir battu Montpellier en ½, et le PSG en finale. Une finale gagnée entre autres par une solide défense, et un gardien Cyril Dumoulin impérial dans les buts du H (32-26). Avec ce titre inédit, la saison commence bien.



Le résumé du match sur le site de la LNH:


"Le Kindarena porte décidément bonheur à Nantes. Un peu plus de deux ans et demi après avoir remporté le premier trophée de leur histoire, la Coupe de la Ligue, les Nantais ont raflé leur tout premier Trophée des champions by Lidl, ce samedi, en disposant du triple tenant du titre, Paris (32-26). Après l’habituel round d’observation (4-4, 7e), le H met sa défense en action, et asphyxie une équipe parisienne sans solution (9-4, 15e). Un 5-0 qui fait mal au moral des hommes de Noka Serdarusic qui, comme la veille, fait appel à Sander Sagosen et Nedim Remili pour éteindre l’incendie dans les dix dernières minutes (18-16, 30e).

Pas de quoi faire courber l’échine aux Nantais, qui continuent leur travail de sape tactique, usant notamment de la puissance de Nicolas Tournat, souvent placé sur l’ailier défensif (23-19, 40e). En tête au score, les Ligériens ne relâchent alors plus leur étreinte, tandis que Kiril Lazarov sort de sa boîte avec quatre précieux buts (29-24, 53e). Face à des Parisiens enferrés dans des solutions individuelles, les coéquipiers d'un Cyril Dumoulin une nouvelle fois souverain (22 arrêts) gèrent tranquillement leur avance pour garnir leur vitrine d'un trophée de plus. Ne manque désormais que la Lidl Starligue. Voilà qui promet une saison pleine de suspense... "

Pour débuter le championnat de LNH, saison 17-18, le HBC Nantes ira à Massy, le 13 septembre, tandis que Cesson Rennes Métropole accueillera Saran.


Le championnat de handball féminin


Les filles du Nantes LA elles se sont imposées 28-21 à Dijon, samedi, pour la 2è journée de championnat de D1F, après une première défaite face aux voisines de Brest 21-19 au Vigneau.


Les Brestoises qui ont fait match nul 23-23 hier, à l'Arena face à Nice.






Au classement de D1F, BBH est 4ème et le Nantes LAH 8ème. Classement complet à lire ici !