Pays de la Loire

La Roche-sur-Yon fête la Saint-Valentin !

07 février 2019 à 07h59 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Pour la première fois, la ville de La Roche-sur-Yon organise une opération autour du thème de l'Amour et de la Saint-Valentin.

Opération inédite et originale à La Roche-sur-Yon, où les amoureux sont invités à déclarer leur flamme publiquement ! Il suffit d'écrire son message sur le site internet de la ville, il sera ensuite diffusé sur la colonne numérique de la place Napoléon, en plein coeur du centre ville, toute la journée du 14 février. Si d'autres villes l'ont déjà expérimentée, c'est une grande première à La Roche sur Yon qui compte sur une quarantaine de messages à diffuser. Gilles Guérin, Responsable communication écrite et réseaux sociaux à la ville de La Roche sur Yon, avec Emilie Plantard.

Écouter le podcast

"C'est une opération (on va dire) publique, qui permet à tout un chacun, et en l'occurence les Yonnais et Yonnaises, de s'exprimer sur notre site internet, par le biais d'un formulaire pour qu'ils puissent déposer leur déclaration d'amour à l'occasion de la prochaine Saint-Valentin du 14 février. Libres à eux et à elles de s'exprimer, en faisant valoir leur imagination et leur amour envers la personne qui leur est la plus chère... Il est bien entendu que l'on ne diffusera que les seuls messages originaux, et les seuls messages qui rentrent dans le respect de la contrainte des 280 caractères."

Seuls les messages les plus originaux et respectant la contrainte de 280 caractères seront diffusés, et ce sur la grande place centrale de la ville de 6H à minuit le jeudi 14 février prochain.

Écouter le podcast

"Alors, on va transposer les message écrits sous forme d'images, ces mêmes images seront diffusées sur la colonne numérique ... par séquence de dix message toutes les minutes. On va constituer aussi un album photo de l'ensemble de ces messages, les plus originaux, sur le site internet de la Ville, et en faire un relai très régulièrement sur la journée du 14, du matin jusqu'à très tard dans la soirée."

Des mots doux bienvenus

L'occasion d'apporter un peu de douceur en ces temps tourmentés. Dans un contexte de grogne sociale, ces mots doux sont les bienvenus, pour Gilles  Guérin.

Écouter le podcast

"A La Roche-sur-yon, nous sommes dans une période où l'on laisse la libre expression aux personnes citoyennes. On a pensé judicieux de profiter de cette expression qui leur est permise pour pouvoir s'exprimer sur un autre thème, en l'occurrence, l'amour et l'attachement qu'ils peuvent avoir avec telle ou telle personne."

Les mots doux sont attendus en ligne sur le site www.larochesuryon.fr/saint-valentin d’ici dimanche !

Vos messages aussi dans la presse locale

Envoyez sans tarder vos déclarations enflammées pour faire partie des sélectionnés, dont les courriers paraîtront dans Le Courrier de l’Ouest du 14 février.