La Roche en Coupe d'Europe, Nantes en 16e

23 octobre 2019 à 2h12 par Dolorès CHARLES

L'actu basket du jour entre Coupe d'Europe féminine, et coupe de France masculine.

HIT WEST
Crédit: Pixabay

En Basket féminin, c'est la 2e journée de Coupe d'Europe pour La Roche Vendée ce soir ! Après une défaite jeudi dernier en ouverture à Fribourg en Suisse, les joueuses d'Emmanuel Body accueillent les françaises de Charleville Mézières à la maison. Écoutez le coach yonnais, invité de Simon Reungoat dans Kop West hier soir.

Écouter le podcast

"On a été un peu frustré de notre premier match de coupe d'Europe... parce qu'on n'a pas joué avec nos armes (avec les blessures de dernière minute)... Un sentiment de revanche donc ? Oui car à la maison franchement on a envie de faire le plein et de faire plaisir à notre public. Il faut essayer d'emmaganiser un maximum de matchs à la maison, c'est super important que ce soit coupe d'Europe ou championnat, c'est ultra important de gagner à la maison."

Match entre La Roche Vendée Basket et Charleville ce soir, 20 heures aux Oudairies en coupe d’Europe.

Hier, Nantes Basket Hermine s’est qualifié pour les 16è de finale de la Coupe de France en battant L’Elan Chalon (Jeep Elite) 70-60. L’Hermine affrontera Tours en 16èmes de finale le mercredi 6 novembre.

Les autres rencontres de l'Ouest : Aurore Vitré affrontera Denain le 6 novembre, et Quimper ira jouer le golfe Juan Vallauris. Pour Cholet Basket, ce sera le vainqueur du match entre Aix Maurienne et la JL Bourg (29 octobre).