La rentrée et ses chantiers en Bretagne

10 septembre 2018 à 4h28 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST
La DirOuest rénove la chaussée sur l’Autoroute A84 à partir d’aujourd’hui dans le sens Avranches/Rennes au niveau des communes de Coglès, la Selle-en-Coglès et Montours en Ille-et-Vilaine. Un chantier qui doit durer jusqu’au 28 septembre prochain sur 9km. Conséquences : les bretelles de sortie et d’insertion de Coglès sont fermés ainsi que l’aire de repose de Coglais Ouest. La circulation elle est basculée sur la chaussée opposée et votre vitesse est limitée à 50km/h au niveau des basculements, 90km/h ailleurs.

Des travaux aussi sur la RN265 à hauteur du giratoire de Quelarnou à Guipavas. La chantier va se tenir jusqu’à vendredi… La circulation est fermée entre l’échangeur de Froutven et le giratoire de Kervao, toutes les nuits de 20h à 6h du matin. Des déviations sont évidemment mises en place.

Une semaine de travaux à partir d’aujourd’hui sur la RD 11 au lieu-dit Guéradur à Pleumeur-Bodou et à Duault dans les Côtes d’Armor. La rénovation de la voirie prévue jusqu’à vendredi a pour conséquences la mise en place de déviations sur ces deux secteurs.
Toujours dans les Côtes d’Armor, des travaux débutent également ce lundi sur la RD7 à Plouagat et ce jusqu’au 21 septembre. Une déviation est aussi mise en place entre les giratoires de Kertedevant et du Radenier. Attention aux bouchons aux heures de pointe.

A Rennes, les chantiers se multiplient cette semaine encore…
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 16 novembre, le boulevard de Verdun est fermé à la circu dans le sens Nord/Sud entre la rue de Coëtlogon et l’avenue du 41ème Régiment d’Infanterie. Contournement par le boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny.
L’avenue Monseigneur Mouézy elle est fermée jusqu’à vendredi entre le boulevard Villebois-Mareuil et le N°49.
Travaux de nuit de ce soir au jusqu’au 21 septembre sur la rue de Paris… De 21h à 6h, la circulation est alternée entre la rue Gutenberg et le boulevard de Metz.
La circulation est également alternée jusqu’au 21 septembre de 9h à 16h30 chaque jour sur le boulevard Jacques Cartier… de la rue de Riaval à la Rue Bigot de Préameneu.
Et puis, vous circulez sur une seule file sur le boulevard St-Jean-Baptiste de la Salle entre la rue des Hardriers et le boulevard Marbeuf.