La rentrée des poux !

23 septembre 2019 à 2h57 par Dolorès CHARLES

Avec les enfants, ou plutôt sur leur tête, les poux font leur rentrée !

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Garçons ou filles personne n’est épargnée, et ces parasites sont difficiles à chasser. Alors à chacun sa méthode, douce ou non : huiles essentielles, shampooing, produits répulsifs, peigne classique ou électrique… Selon l’étude Newpharma.fr qui vient de paraître, 48% des Français sont paniqués à l’idée que leur enfant attrape des poux. Il faut dire que 20% des parents ne savent pas quoi faire, alors que 73% prennent des mesures préventives dès que la petite bête survient dans l’entourage.


La mission de Kids Poux, lutter contre les poux


Depuis peu, un nouvel acteur s’est implanté sur le marché, c’est Kid’s Poux, le 1er institut national du traitement des poux et des lentes. Une boutique a ouvert à La Roche-sur-Yon cet été (la 22è en France), mais il en existe partout, à Nantes, Rennes, Lorient, etc. Virginie Thoby de Kid's nous donne quelques conseils pour éviter la propagation des poux.


Écouter le podcast

"Le premier geste c'est de mettre du répulsif sur sa brosse. Duuxième chose, on s'attache les cheveux en tresse ou en chignon... et puis dernière chose, il faut passer le peigne à poux tous les soirs dans les cheveux. En fait, il faut considérer que le peigne à poux c'est comme la brosse à dents c'est un outil de prévention ! Ce n'est pas grave d'attraper un poux, ce qui est grave c'est d'aller se coucher avec et de le mettre dans son lit et de le laisser pondre ! "


Si les poux sont déjà chez vous, eh bien vous pouvez prendre rendez-vous chez Kids. Les étapes de ce premier rendez-vous avec Virginie Thoby de Kid's Poux Nantes.


Écouter le podcast

"Première chose, on va faire un diagnostic, donc on commence par faire de multiples petites couettes. On va les aspirer avec un aspirateur auquel on a ajouté un filtre pour capturer les poux... "


Une interview de Julie Fiore dans le magazine de la mi-journée « Sur place ou à emporter » pour Hit West (archives 2018). La semaine dernière, l'UFC Que Choisir a révélé une enquête sur le traitement des anti-poux et les traitements maison sont à éviter !