La rentrée parlementaire pour le primo-député morbihannais Jimmy Pahun - témoignage

27 juin 2017 à 2h53 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

La rentrée parlementaire, c'est aujourd’hui au Palais Bourbon, avec la première séance publique de l'Assemblée Nationale pour les 577 députés élus le 18 juin dernier. 27 sont bretons… 24 représentants du parti de la majorité La République en Marche et 3 Républicains dont le costarmoricain Marc Le Fur qui débute son 5ème mandat de député.


Au total : 424 primo-députés vivront leur première séance dans l'hémicycle. C’est le cas de la kiné finistérienne Annaïg Le Meur ou encore la prof de danse brétillienne Christine Le Cloarec.

Parmi ces députés novices issus de la société civile :  il y aussi Jimmy Pahun, élu dans la circonscription morbihannaise d'Auray-Port-Louis. L'ancien champion de course à la voile le reconnaît… il ne maîtrise pas encore tous les rouages de l'Assemblée Nationale, mais ne s'en inquiète pas.

Écouter le podcast

Cette première séance de la nouvelle Assemblée doit démarrer à 15h cet après-midi avec notamment au programme l'élection du président de l'Assemblée Nationale. Ils sont 3 candidats dont le député nantais François De Rugy.