La réaction de Thierry Merret après la mort de Xavier Beulin

21 février 2017 à 3h44 par La rédaction

HIT WEST

Il était à la tête de la FNSEA depuis 7 ans : Xavier Beulin est mort dimanche d'une crise cardiaque, à 58 ans. Défenseur d'une agriculture productiviste, il était le premier céréalier à présider le puissant syndicat agricole, et dirigeait "Avril", une holding financière propriétaire des oeufs Matines et des huiles Lesieur. Xavier Beulin devait briguer un troisième mandat à la tête de la FNSEA , dans un mois lors du congrès national à Brest, et la question de l'avenir du syndicat se pose, comme celle de son orientation et de son poids.

Pour Thierry Merret, responsable de la FDSEA du Finistère, il faut avant tout suivre et défendre le cap tracé par Xavier Beulin.
Écouter le podcast

Une interview de Yann Launay. En attendant le congrès de Brest en mars, la FNSEA devra se doter d’un président par intérim. Une fonction à cette heure assurée par la ligérienne Christiane Lambert.

La disparition de Xavier Beulin intervient aussi à quelques jours du Salon de l'Agriculture, qui ouvre samedi porte de Versailles, à Paris.