La raffinerie Total de Donges bloquée une semaine

20 mai 2016 à 15h27 par La rédaction

HIT WEST
Des files d’attentes interminables aux stations essence. Les crs ont débloqué vendredi après midi les dépôts pétroliers de Vern-sur-Seiche prés de Rennes et celui du port de Lorient.
Les stations sont réapprovisionnées.
Sauf que les salariés de la raffinerie total de Donges ont voté vendredi après midi à 55% l'arrêt total des installations pendant une semaine. Dés ce samedi 5h, jusqu'à vendredi prochain 13h30.
Les portuaires ont décidé de maintenir le blocus du Grand port maritime de Saint-Nazaire ce week-end. Une dizaine de navires reste accoster
Alors vous êtes nombreux à chercher du carburant. Dites nous, où trouver du gasoil, en pays de la Loire et Bretagne. Apl nous au 02 40 71 20 20. Ensuite on partage l’info à l’antenne.
Alors évitez de vous précipiter, faites le plein uniquement si vous en avez réellement besoin. Pour faire face à ces pénuries, les préfectures prennent des mesures de restrictions. Dans les cotes d’Armor, le Finistère, en Ille-et-Vilaine et Mayenne vous ne pouvez pas prendre plus de 20 litres d’essence.
Limité à 20 euros en Vendée et Loire atlantique
En Loire atlantique, le tiers des stations est à sec. 70 sur 243.
Certaines stations sont réquisitionnées pour les véhicules d’urgence.