La prog du Roi Arthur 2020

4 février 2020 à 12h38 par Dolorès CHARLES

Le Roi Arthur, digne des plus grands festivals non ? La programmation du prochain festival du Roi Arthur, avec Hit West est tomée, et il y aura notamment Lomepal, Nekfeu, Claudio Capéo, Dionysos ou encore Suzanne⬦ Rendez vous les 21, 22 et 23 août à Bréal-sous-Montfort. Billetterie ouverte.

HIT WEST
Crédit: Roi Arthur 2020

Après le succès de l’édition 2019 rassemblant près de 45 000 festivaliers, la 11ème édition du Festival du Roi Arthur propose une nouvelle fois une programmation riche et panachée, dans la continuité de son projet de développement culturel, local et familial, à base de musique pour tous.

Première salve d'artistes !

Côté musiques urbaines ! Retrouvez vendredi 21 août le phénomène LOMEPAL, nommé aux victoires de la musique dans la catégorie «artiste masculin», avec dans la même soiréee la valeur montante 47TER. Le lendemain, samedi 22 août, ce sera MOHA LA SQUALE, un rap brut, sans maquillage et et sans artifice ... A ne pas rater, le dimanche 23 août, c'est l'unique occasion de le voir en Bretagne cet été, NEKFEU,l’artiste français vu aux côtés de Catherine Deneuve au cinéma et de Vanessa Paradis dans son dernier titre, a réalisé les deuxièmes meilleures ventes d'album en 2019 juste derrière Angèle.

Côté électro / techno ! PAUL KALKBRENNER véritable ambassadeur de la techno berlinoise, et l’un des artistes de musique électronique les plus particuliers, qui a passé les 10 dernières années en tête des classements et qui a joué sa techno pour un public qui n’a cessé de s’élargir, clôturera la soirée du vendredi.

Côté chanson ! Qu’elle soit pop, électro, électro-pop ou plus traditionnelle, on retrouvera le vendredi CLAUDIO CAPEO, artiste incontournable, révélation musicale de la scène française de ces dernières années.
Le samedi DIONYSOS, les cinq potes bricolant de la pop folk douillette, née de l'imaginaire de Mathias Malzieu, un véritable feu d'artifice scénique.
Le dimanche découvrez ou redécouvrez SUZANE, la «conteuse d’histoires vraies sur fond d’électro», elle aussi nommée aux victoires de la musique catégorie «révélation scène», sans aucun doute 2020 est l'année «Suzane».

Autres artistes attendus lors de cette journée GAUVAIN SERS et son répertoire façonné sur deux axes, où la poésie se mêle au social, ou encore VIDEOCLUB le jeune duo nantais, tout juste éclos d’une insolente fraîcheur.

Côté rock ! on se réjouit au son d' ULTRA VOMIT une «pure violence agrémentée d'un humour absolument irrésistible».

Côté reggae ! laissez vous bercer avec PROTOJE & THE INDIGGNATION, l’un des précurseurs du mouvement jamaïcain «Reggae Revival».

Toutes les infos et la programmation sur le site du festival.