La météo hivernale de ce lundi cause d'accidents en Bretagne

7 novembre 2016 à 5h56 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Le froid est bien présent en ce début de semaine sur la Bretagne. Ne comptez pas plus de 9 degrés dans la matinée… avec des minimales à 2 degrés. Quelques rares averses sont au programme ce matin au lever du jour. De belles éclaircies devraient quant à elles s’installer ensuite pour le reste de la journée. Jusqu’à 11 pour les maxis cet après-midi à Lorient et Quimper, 10 à Saint-Malo, Brest et Lannion, 9 Ploërmel et Lamballe, 8 à Vitré.

Il y a donc un risque de gelées matinales surtout en rase campagne… en Centre-Bretagne et en Ille-et-Vilaine. On attend des minimales de 2 degrés ce matin notamment secteur de Fougères, Vitré et Liffré. On nous signale plusieurs accidents ce matin sur vos routes bretonnes... N24 axe Lorient/Rennes à hauteur de Baud dans le Morbihan (PR 71) et sur la N176 entre Avranches et Saint-Brieuc à hauteur de Plouër-sur-Rance dans les Côtes d'Armor. Prenez vos précautions en arrivant à proximité.

Cette nuit déjà, les conditions météo ont engendré plusieurs accidents en Côtes d’Armor. En cause : les chaussées glissantes du fait de la pluie et du grésil. Vers une 1h du matin, un père de famille de 30 ans a perdu la vie sur la N12 à Trémeur. Son épouse et ses trois enfants à bord sont légèrement blessés. Un peu plus tôt, 6 véhicules étaient entrés en collision sur cette même RN12 à Pommeret.