La livraison du Symphony : le paquebot va quitter ST Nazaire

23 mars 2018 à 14h46 par Katell LAGRE

HIT WEST

Le Symphony of the Seas est sur le point de quitter Saint Nazaire ...


La cérémonie de livraison du plus grand paquebot du monde avait lieu aujourd'hui aux chantiers STX. Désormais le bateau de 362m appartient à la compagnie américaine Royal Caribbean et arbore le pavillon des Bahamas. Des dizaines d'ouvriers s'affairent encore pour paufiner les dernières finitions, mais le plus grand paquebot du monde remplit déjà de fierté Martin Fouché, directeur de l'armement chez STX ...

Écouter le podcast



"On a une plateforme technique qui est parfaitement au point, un fonctionnement à la mer sans faille qui a été démontré dés les premiers essais mer. Les systèmes électriques de pointe ont fonctionné parfaitement du premier coup, tous les systèmes qui rendent le bateau vert : le lavage des fumées, systèmes de récupération d'énergie, ont été mis au point très facilement sur ce navire. Et après il y a la qualité des cabines, la qualité des grands locaux publics : la marque de qualité de Saint Nazaire que, je pense, on a obtenu à son niveau maximum sur ce navire. Ce qui est une prouesse compte tenu de la taille du navire.."

Le Symphony of the Seas et ses 2400 membres d'équipage quitteront le port de Saint Nazaire demain vers 9h, direction : Malaga, où embarqueront les premiers croisiéristes. Le paquebot sillonnera la Méditerranée jusqu'en octobre, avant de rejoindre Miami, son port d'attache.


Reportage de Yann Launay.