Bretagne

La Grande recré recrute des saisonniers

29 octobre 2019 à 08h09 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Dolorès Charles (Hit West)

Noël approche et les professionnels du jouet s’organisent pour gérer au mieux le rush de fin d’année.

La Grande Récré lance sa campagne de recrutement avec plus de 600 postes de saisonniers à pourvoir. Objectif, renforcer les équipes actuelles dans les magasins La Grande Récré, "afin de satisfaire au mieux les clients et les souhaits des enfants." L'enseigne compte 154 magasins en France et à l’international, et va recruter au total plus de 600 saisonniers en France, une vingtaine dans l'Ouest. Les missions dévolues au personnel saisonnier, engagé sous contrat à temps plein ou à temps partiel : l’accueil client, l’encaissement, les emballages cadeaux et le traitement de la marchandise.

Les candidatures sont ouvertes à tous : étudiants, jeunes travailleurs, seniors… Les candidats devront faire preuve d’un comportement dynamique, enthousiaste et convivial. Pour postuler, les futurs saisonniers peuvent déposer leur candidature directement dans un magasin La Grande Récré.

« Noël est la période clé pour La Grande Récré. Lorsque nos clients franchissent les portes de nos magasins, ils doivent ressentir l’esprit et la magie de Noël. Nous voulons qu’ils aient la possibilité de bénéficier du meilleur service possible, même en période de forte affluence et d’être rapidement orientés et conseillés pour trouver le cadeau idéal. Pour ce faire, notre effectif augmente sur les deux derniers mois de l’année avec ce recrutement de saisonniers. Ces nouvelles recrues bénéficient d’une attention particulière et d'une formation spécifique afin qu'elles soient opérationnelles et efficaces immédiatement. » explique Thierry Morvan, Directeur Exécutif des Opérations et des Ressources Humaines Ludendo - La Grande Récré.

À PROPOS DE LUDENDO - LA GRANDE RECRE

Le Groupe LUDENDO, dont l’enseigne phare est La Grande Récré, est un groupe français spécialisé dans le commerce des jeux, des jouets, de la fête et des loisirs pour l’enfant et la famille. Il est co-leader du marché français du jouet et compte parmi les leaders européens.

Les forces de La Grande Récré résident dans son histoire et sa nature mêlant valeurs humaines, passion d’entreprendre et esprit commerçant.
Forte de son réseau de 154 magasins (129 en France métropole, 10 dans les Dom-Tom, 13 au Maroc, 1 en Côte d’Ivoire et 1 en République de Djibouti) et de ses 1300 Parents Conseils, La Grande Récré est une marque référente dans le jouet depuis plus de 40 ans.