La Garnache ... need a doctor !

27 juillet 2018 à 3h11 par Dolorès CHARLES

La Garnache, petite commune rurale du Nord Ouest Vendéen, est la seule commune au monde à ne pas avoir besoin de médecins. Pourquoi ? Comment ? Réponse avec humour et en images...

HIT WEST

Une vidéo a été postée il y a une semaine sur la page Facebook de la commune, afin de dénoncer le phénomène de la désertification médicale. Le maire de La Garnache a pris une décision radicale et surprenante, un peu à l'image du maire de Challans Serge Rondeau qui avait pris un arrêté interdisant à la pluie de tomber sur sa commune : aucun médecin, "parce qu’une ville sans médecin c’est une ville sans malade" !

De l’humour au second degré !

"Les enfants ne jouent plus, trop dangereux. La salle de sports flambante neuve reste vide, trop dangereuse. Une situation en revanche qui booste l’activité des pompes funèbres !"

Bref, 6 minutes d’humour noir pour espérer convaincre des médecins de venir s’installer à la Garnache. Les communes bretonnes de Landudec et Guipry Messac ont aussi dans le passé, (2016 & 2017) eu recours à une vidéo humoristique pour trouver un médecin.

Plus d'infos ici