La distillerie du Golfe propose un gin maison

17 août 2017 à 7h33 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

On connaissait le cola breton... le whisky breton...  désormais c'est un un gin breton qui vient de faire son apparition : un gin à base de plantes du golfe du Morbihan. Une boisson lancée par 3 copains, fans de voile et de cocktails. Ils ont créé la "Distillerie du Golfe" à Plougoumelen, près de Vannes, et proposent un gin maison, qu'ils mettent eux mêmes en bouteille, dans des flacons décorés de fanions de marine et du sigle "H2B", en référence aux initiales de leurs 3 prénoms. Yann Launay a rencontré l’un d’eux : Henri Goldsmith… en pleine séance d'embouteillage.
 
Écouter le podcast

La recette est une création originale : aux classiques baies de genièvre ont été associées des plantes du littoral morbihanais, récoltées par les distillateurs...et même des algues :

Écouter le podcast
 
A consommer bien sûr, avec modération...
Des dégustations sont organisées, dans l'Ouest, pour faire découvrir ce gin breton : ce sera le cas par exemple ce jeudi chez un caviste de Saint-Malo. La Distillerie du Golfe a déjà vendu 6000 bouteilles, et une exportation en Grande-Bretagne et dans plusieurs pays d'Europe est en préparation.