Actualités sportives

La Coupe de France et l'hommage à Sala

20 janvier 2020 à 04h50 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West (archives)

Les 16è de finale de Coupe de France, et le premier anniversaire de la disparition d'Emiliano Sala.

Retour sur les 16èmes de finale de la Coupe de France, avec la qualification d’Angers à Rouen hier pour le prochain tour. Le SCO a battu Rouen (4-1)… Victoire aussi du PSG à Lorient (1-0, un but de Sarabia à la 80è minute de jeu) et de Rennes à Marseille Consolat (2-0). Samedi, à La Beaujoire, le FC Nantes a été éliminé par l’Olympique Lyonnais 4-3 avec deux buts nantais inscrits dans les dernières minutes.

Un match un peu "fou" devant près de 25.000 spectateurs. A noter notamment le premier but pour sa première titularisation du nouvel attaquant belge des Canaris, Renaud Emond, interrogé par Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"Premier but ! Je suis déjà content de marquer pour premier match à la beaujoire, j'arrive à me libérer du défenseur et à mettre une tête au premier piquet, ça relance et c'est toujours positif de marquer rapidement, quand on arrive dans un nouveau club... c'est bon pour ma confiance et j'espère enchaîner évidemment. Sinon c'était une soirée intense... "

Angers-Rennes pour une place en 1/4

Les 8èmes de finale de coupe de France se tiendront les 28 et 29 janvier, sans le FC Nantes, mais avec Angers SCO et Rennes qui se retrouveront d'ailleurs au stade Raymond Kopa pour jouer ces 8èmes. Il y aura un club de l'Ouest en 1/4 !

1/4 de finale : mardi 11 et mercredi 12 février 2020
1/2 finales : mardi 3 et mercredi 4 mars 2020
Finale : samedi 25 avril 2020 (Stade de France, Saint-Denis)

Un hommage à Sala

On retiendra également du match de samedi, l’hommage à l’argentin Emiliano Sala, disparu il y a un an en Manche, alors qu’il rejoignait son nouveau club Cardiff. Personne n'a oublié l’attaquant parmi les supporters du Kop. Comme à chaque rencontre à domicile depuis un an, le numéro 9 entré dans la légende est acclamé à la 9ème minute de jeu.

Écouter le podcast

"... (ambiance)... ça chantera pendant encore plein d'années à la 9è minute, c'était quelqu'un qui lâcherait rien...Un souvenir grave, on a pleuré, ça chante toujours pour lui. Non, on n'oublie pas, il est toujours dans nos coeurs... Il a inscrit beaucoup de buts à Nantes et il a marqué son histoire à Nantes et sa disparition nous a tous affecté, et on acclame toujours son nom, et ça fait chaud au coeur..."

5c57bb96a44918.48556563.jpg (54 KB)

Emiliano Sala

Une disparition dont il sera évidement question dans Kop West ce lundi soir... autour de Katell et Simon. Ils reviendront aussi sur la prestation de Renaud Edmond la recrue du FC Nantes qui a marqué, et sur la révélation du match le jeune prodige lyonnais : Ryan Cherki, 16 ans. Sinon la Beaujoire rendra hommage à Emi lors du prochain match face à Bordeaux (autre club formateur de l'argentin).