La consultation sur l'aéroport à NDDL : modalités avec le Préfet

8 juin 2016 à 1h24 par La rédaction

HIT WEST
Vous les avez peut-être déjà reçus dans vos boîtes aux lettres, si vous êtes électeur en Loire Atlantique : les bulletins de vote « oui » et « non » pour la consultation sur le transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes du 26 juin. Hier, le préfet de Loire-Atlantique a détaillé les modalités de la procédure : une consultation sur un projet local avec un impact environnemental. Inédite en France ! Ecoutez les précisions d’Henri-Michel Comet, le préfet, au micro de Charlotte David.

Le résultat de cette consultation n’aura que la valeur d’un avis, ce sera ensuite à l’Etat de prendre la décision de transférer ou non l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. En fin de semaine, la Commission nationale du débat public, chargée de faire la synthèse objective des arguments des partisans et opposants au projet, devrait mettre en ligne un document de synthèse sur le site www.debatpublic.fr ! Un document consultable également en mairies.

Par ailleurs, Acipa et CeDpa ont lancé une requête en référé devant le conseil d'état pour obtenir la suspension de la consultation. Audience prévue le 13 juin. Résultat attendu aux alentours du 15.