La Catalogne touchée par deux attentats

18 août 2017 à 3h42 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

L’Espagne victime d’un nouvel attentat hier soir… 7 personnes dont 1 policier ont été blessés par une voiture folle à Cambrils, sur la côte catalane. Les 5 occupants de la voiture ont été abattus par la police… Ils étaient munis munis de ceintures d'explosifs...

Quelques heures plus tôt, Barcelone avait été aussi la cible d'un attentat terroriste revendiquée par Daesh. 13 personnes sont mortes, une centaine a été blessée après qu’une fourgonnette ait foncé sur la foule sur la rambla. Parmi les blessés : on dénombre 26 Français dont 11 blessés très grièvement.


Des numéros d’urgence ont été mis en place pour les ressortissants français par le Consulat de France à Barcelone et par le Quai d’Orsay à Paris. Si vous êtes sans nouvelles de vos proches qui se trouvaient à Barcelone ou à Cambrils… le numéro d’urgence à Paris est le 01 43 17 51 00.


Du côté de l’enquête, deux hommes ont été arrêtés par les forces de l’ordre espagnoles… mais, le chauffeur de Barcelone lui est toujours en fuite. La police est sur la piste d’un réseau terroriste.