La brasserie Britt lève le coude !

19 juillet 2018 à 4h23 par Dolorès CHARLES

Bonne période pour la brasserie bretonne de Trégunc, qui débarque à l'Assemblée nationale et bénéficie de l'effet Mondial. Merci les Bleus !

HIT WEST
Crédit: Yann Launay

Avec l'effet conjugué d'une météo ensoleillée et de la Coupe du monde, les ventes de bière s'envolent... et les brasseries tournent à plein régime : chez Britt, par exemple, à Trégunc près de Concarneau, on brasse jour et nuit du lundi au vendredi, et les expéditions peinent à suivre les commandes. La brasserie bretonne avait déjà le vent en poupe, mais ce début d'été 2018 est exceptionnel, comme le confirme le patron de Britt, Marc-Olivier Bernard, à Yann Launay.

Écouter le podcast

"Il y a eu un effet Coupe du monde exceptionnel : ce que l'on est en train de faire, c'est +20%, +25% sur nos volumes, mais sur des journées comme lundi ou mardi, on a pu faire jusqu'à 100%..."

Une bière bretonne à l'honneur à Paris

Parmi les produits Britt les plus demandés, en ce début d'été, on trouve la "Sant Erwann" : un succès grandissant auprès des consommateurs.. La bière qui a fait son entrée, il y a quelques jours, dans un lieu prestigieux. Le patron de Britt nous en dit plus.

Écouter le podcast

"Notre Sant Erwann a été retenue à la buvette de l'Assemblée Nationale... A l'initiative du député d'Ille-etVilaine Florian Bachelier, qui trouvait dommage que l'on ne retrouvait pas de bière régionale à l'Assemblée, il nous a fait l'honneur de choisir notre produit pour représenter la Bretagne."

Une bière à consommer avec modération.