Actualités musicales et cinéma

La belle édition des Escales

29 juillet 2019 à 07h28 Par Dolorès CHARLES
Escales de Saint-Nazaire (2019)
Crédit photo : Alexandra Brunois pour Hit West

La 28ème édition des Escales de Saint-Nazaire s’est refermée hier soir après 3 soirées quasi à guichets fermés. Le reportage d'Alexandra Brunois.

Plus de 45 mille spectateurs sont venus voir les concerts de Charlotte Gainsbourg, The Avener, Orelsan, Lomepal, Jeanne Added, et Franz Ferdinand qui ont clôturé le festival des Escales, sur le port nazairien ce dimanche soir. A l’affiche également, des artistes locaux comme les nantais d’Hocus Pocus qui se sont reformés pour l’occasion. Le concert de samedi, tout comme aux Francofolies de La Rochelle, a enjoué le public. Alexandra a tendu son micro aux festivaliers présents.

Écouter le podcast

"C'était géniiiiiiiiial, le fait qu'ils soient du coin, et qu'ils se soient reformés. C'est vraiment top de les voir tous ensemble. Merci les gars, et merci les Escales c'était top ! (...) C'était pas bien, c'était génial... Là en live, en version instrumentale c'est mortel ! c'est une musique qui fait du bien (...) "

La fierté du directeur du festival c’est notamment de donner leur chance à des groupes du cru, exemple avec les nantais de Hocus Pocus et l’angevin Thylacine. Le directeur du festival Gérald Chabaud avec Alexandra Brunois et Lucas.

Écouter le podcast

"Pour nous, c'est toujours important que le festival garde une place de choix pour des artistes de la région. Cette année, on a eu deux beaux concerts : Hocus Pocus qui n'était remonté sur scène depuis 7-8 ans, on voyait sur leurs visages que c'était un vrai plaisir de rejouer sur une grande scène avec beaucoup de monde devant eux... et puis Thylacine c'est juste extraordinaire. Il part en voyage..."

Escales-2019-thylacine@ab.jpg (965 KB)

Thylacine avec Lucas @AlexandraBrunois

Ambiance brésilienne

Une 28ème édition sous les couleurs de Sao Paulo qui a charmé le directeur du festival Gérald Chabaud.

Écouter le podcast

"Le Brésil est à Saint-Nazaire avec tous les artistes que nous avons invités, dans tous les styles musicaux..."

Retour sur les Escales de Saint-Nazaire ce soir sur la Route des Festivals avec les nantais d’Hocus Pocus, puis mardi avec Jeanne Added, puis l’angevin Thylacine mercredi, l’argentine La Yegros jeudi et les écossais de Franz Ferdinand vendredi… sans oublier des retours sur les coups de cœur d’Alex et Lucas : Kiddy Smile, Lomepal, Orelsan et The Avener. Rdv sur Hit West tous les soirs de 18h30 à 19h.