Actualités régionales

La 50ème Solitaire : des skippers exceptionnels

31 mai 2019 à 07h57 Par Dolorès CHARLES
Quelques uns des marins en course pour cette 50è Solitaire Urgo Le Figaro
Crédit photo : Solitaire Urgo Le Figaro @Alexis-Courcoult

Les 47 bateaux amarrés à Nantes prennent le départ ce dimanche de Pornichet / La Baule. Coup d'envoi de la Solitaire Urgo-Le Figaro peu après 16h.

La 50ème Solitaire Urgo - Le Figaro partira de Pornichet vers 16 heures. Le plateau sportif est exceptionnel. Parmi les 47 marins candidats à la victoire, les plus grands noms de la voile : Armel Le Cléac'h, Michel Desjoyeaux, Jérémie Beyou, Loïck Peyron ou encore Yann Eliès que l'on écoute au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On a tout : on a les anciens, les jeunes, les premiers participants, des skippers qui l'ont remporté trois fois (comme Michel Desjoyaux). Tout cela avec l'envie d'en découdre, l'envie de participer à un moment de voile exceptionnel, de pouvoir mélanger ces différents styles... amateurs et professionnels, femmes et hommes, vieux et jeunes. C'est un "melting potes" que l'on ne peut voir que dans la voile, c'est ce qui est assez exceptionnel. Autant de diversité sur un seul et même évènement, avec tout ce monde qui a envie de faire au mieux, au mieux de ses capacités."

En attendant le départ dimanche, les bateaux - des Figaro Bénéteau 3è génération de 10,80 m chacun – sont amarrés à Nantes.

Loick Peyron aux couleurs du "44"

Parmi les navigateurs en course, Loïck Peyron qui mettra le cap au nord en arborant les couleurs de la Loire-Atlantique sur plus de 2.000 milles. Le Département apporter son soutien au skipper natif de Loire-Atlantique, qui mène l’aventure pour les enfants et les adolescents d’Action Enfance.