Actualités sportives

La 3ème place se jouera entre Brest et Nantes

06 mai 2019 à 07h09 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : HBC Nantes

Trois défaites pour nos clubs de handball masculin et féminin ce week-end.

Condamnées à l’exploit, les filles du NAHB, jouaient leur demi-finale retour des playoffs, à Metz ce week-end, et l'exploit n'a eu lieu. Les filles du NAHB se sont inclinées 33-22 sur le parquet des Championnes de France en titre (défaite à l'aller : 24-28).

De son côté, le BBH jouait hier sa demi-finale retour à l’Arena face à Nice. Malgré une victoire au match aller, les Brestoises se sont inclinées 27 à 23. Il ne reste désormais que la Coupe de France au Brest Bretagne Handball pour sauver une saison difficile. Rdv le 25 mai contre Metz à Paris. En attendant, nos deux équipes se retrouvent pour la 3ème place dès vendredi à Mangin.

Le H sorti par le Barça !

L'exploit n'a pas eu lieu non plus. Samedi en Espagne, le H s'est incliné 29-26 en quart de finale retour de Ligue des champions face à Barcelone. Or il fallait battre les catalans de 7 buts d'écart pour passer en demi-finale, après la défaite au match aller de 32-25 à Beaulieu.

Interviews d'avant match :

Un "exploit" difficile à réaliser, comme tout exploit, mais pas impossible. Ecoutez David Balaguer l'un des espagnols du H, qui donnera tout, ne serait-ce que pour les supporters du H qui feront le déplacement en Espagne.

Écouter le podcast

David Balaguer avec Katell Lagré, invité de Kop West. Pour Thierry Anti, le coach Nantais, il n'imaginait pas une seconde son équipe capable de renverser la vapeur. Thierry Anti avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast