Actualités régionales

L1 : un week-end haletant dans l'Ouest

21 septembre 2020 à 11h52 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West (Archives)

En Ligue 1, du spectacle hier soir à la Beaujoire à l’occasion du match entre le FC Nantes et Saint-Etienne, qui s’est soldé par un nul 2 buts partout… Les Canaris, menés 2 buts à 0, ont montré une belle capacité de réaction pour revenir au score…

Le coach nantais Christian Gourcuff a aimé la prestation de ses joueurs…

Écouter le podcast

« Un très bon match… effectivement si on avait perdu, on aurait peut-être pas la même analyse, mais sur l’ensemble du match je suis très content de l’équipe, avec des capacités mentales pour ne pas lâcher et ce n’était pas facile non plus à 2-0. Et puis, sur le plan du jeu il y a eu des choses très intéressantes, je ne suis pas loin de penser que c’était peut-être la meilleure prestation depuis que je suis là. Il reste un problème d’efficacité évidemment pour concrétiser cette maîtrise qu’on avait. Le gros regret c’est plus le 1er but au bout d’une minute de jeu, donc on se pénalise alors que suite au match de Monaco, on s’était dit qu’il fallait faire une bonne entame, c’est un petit peu énervant, après pour le reste la réaction de l’équipe a été exemplaire ».

Pour le défenseur nantais Dennis Appiah, son équipe a livré un match plein…

Écouter le podcast

« Même après avoir pris le but d’entrée, on a quand même mis beaucoup d’intensité, on a essayé de combiner sur les côtés… ça s’est plutôt pas trop mal passé, on avait beaucoup de situations, beaucoup de frappes, beaucoup de centres,… c’est ce qui faut : retrouver ça dans tous les matches. On n’a pas réussi à le faire à Monaco, on n’a pas mis assez de vitesse, on n’avait pas le contrôle du ballon… Là je pense qu’en 1ère mi-temps, en 2ème mi-temps, on a eu le contrôle du match. On était positionné assez haut, on pouvait combiner sur les côtés, avoir des centres, avoir des frappes, ce qui nous emmène des situations où c’est dangereux et on arrive à marquer ».

Des propos receuillis par Simon Reungoat

Prochain RDV à Lille vendredi à 21h pour les Nantais, qui sont désormais 14ème au classement avec 5 points…

UN DERBY DE FOLIE

Ce derby de folie hier après-midi à Francis Le Blé. Le Stade Brestois s’est imposé contre le FC Lorient, 3 buts à 2… avec 3 buts inscrits en 6 minutes en 1ère mi-temps. Buts de Perraud, Mounié et Honorat pour les Brestois et d’Hérelle contre son camp pour Lorient. A l’issue de cette 4ème journée de Ligue 1, Brest est 9ème et Lorient est 16ème.

Angers SCO lui s'est incliné lourdement hier sur la pelouse de Montpellier, 4 buts à 1. Les Angevins sont 11ème de Ligue 1.

Samedi, le Stade Rennais lui l'a emporté face à l'AS Monaco, 2 buts à 1 au Roazhon Park. Victorieux à Nîmes dimanche dernier (4-2), les Bretons ont donc enchaîné devant leur public. Le jeune Adrien Truffert a été passeur pour Nzonzi puis buteur. Rennes actuellement 2ème du championnat derrière Saint-Etienne.


Le debrief du week-end de Ligue 1 lundi soir à 19h30 dans Kop West avec Simon et Katell ! Invité le milieu de terrain rennais Benjamin Bourigeaud