Actualités régionales

L1 : Le Stade Brestois reçoit le FC Lorient

18 septembre 2020 à 10h15 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West (Archives)

On joue la 4ème journée de Ligue 1 ce week-end. Au programme pour nos clubs de l'Ouest : le 1er derby breton !

En foot, c’est la 4ème journée de Ligue 1 avec au programme le 1er derby breton de la saison… Le FC Lorient se déplace sur la pelouse du Stade Brestois dimanche.

Les Merlus vont tenter d'y faire oublier la défaite à domicile face à Lens du week-end dernier. Paul Nardi, le gardien lorientais, invité de Simon et Katell dans Kop West hier soir, est revanchard.

Écouter le podcast

« C’est clair que l’envie est décuplée surtout après une non performance face à Lens devant nos supporters… On a trois points aujourd’hui, notre objectif c’est clairement le maintien… mais dès le début, à la 4ème journée on ne peut pas perdre de temps et un derby bien-sûr, on hâte d’être à dimanche 15h pour ce grand rendez-vous pour nous ».

Ce premier duel fratricide est-il le plus chaud de la saison ? Oui, si l'on en croit la nouvelle recrue brestoise Christophe Hérelle : le défenseur a avoué dans Kop West qu'on l'avait mis au parfum de l'importance de gagner dimanche !

Écouter le podcast

« Celui dont j’ai le plus entendu parlé pour l’instant c’est celui contre Lorient apparemment c’est le match qu’il faut gagner… mais après nous on ne s’arrête pas que sur ça, je pense que tous les matchs sont importants, c’est clair que gagner un derby ça nous ferait plaisir, je pense que ça ferait plaisir aussi aux supporters. Maintenant que je suis là je vois qu’il y a une grande passion, que les supporters sont proches des supporters. Il y a vraiment une bonne ambiance au sein du groupe, de l’équipe… J’espère qu’on pourra faire une bonne saison et obtenir le maintien le plus rapidement possible ! ».

Un match programmé à Francis Le Blé dimanche à 15h.

A l'affiche également pour nos clubs de l'Ouest : Rennes/Monaco demain à 21h, Montpellier/Angers dimanche aussi à 15h et Nantes/Saint-Etienne dimanche à 17h.

Au classement provisoire : le Stade Rennais est 2ème, Angers 9ème, Nantes 12ème, Lorient 14ème et Brest 16ème.