Actualités régionales

L1 : le FC Nantes vainqueur du derby contre Brest

19 octobre 2020 à 11h16 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Hit West (Archives)

Ligue 2, Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de France : l'actu foot de cette semaine.

Du foot ce soir… avec un match de Ligue 2 pour l’En Avant Guingamp qui reçoit Auxerre au Roudourou. Un match comptant pour la 7ème journée à 20h45. Au classement, les guingampais sont 17ème.

NANTES VAINQUEUR DU DERBY BRETON

En Ligue 1… Le réveil de Nantes hier qui a dominé Brest 3-1 dans le derby breton à la Beaujoire… Les Canaris, qui n'avaient gagné qu'un seul match, se relancent au bon moment ! Les Brestois paient de leur côté une première mi-temps complètement ratée…

Le coach du SB29 Olivier Dall’Oglio, dépité après la rencontre...

Écouter le podcast

« On est mal rentrés dans le match, il n’y avait pas trop de détermination de la part de certains, on a été un peu défaillants là-dessus, on a donné à manger à l’équipe adverse… c’est-à-dire qu’il fallait surtout pas perdre de ballons. C’est ce qu’on a fait aussi donc on s’est fait punir ! On voulait éviter ce genre de situation et en fait on a subit très rapidement… malheureusement on court après le score, mais effectivement la 1ère mi-temps n’a pas été de grande qualité ni sur le plan défensif, ni sur la conservation du ballon, ni sur le placement qu’on avait prévu donc ça fait quand même pas mal de défaillances sur cette 1ère mi-temps ».

Au classement, Brest est 13e, avec un point d'avance sur Nantes...

Des débuts réussis pour le défenseur nantais Sébastien Corchia, fraichement débarqué en fin de mercato…

Écouter le podcast

« Pour commencer, c’est top ! Un super 1er match donc je suis très content. Justement c’est une grande marque de confiance du coach et du club après 9 mois sans avoir joué. On a fait une bonne 1ère mi-temps, on mène 2-0 à la mi-temps donc on est bien rentré dans le match… on savait que c’était un match très important pour nous. C’est le début de saison mais c’était déjà un match important pour prendre des points donc toute l’équipe peut être très contente cet après-midi ».

Un succès qui permet au FC Nantes, 15e, de prendre 5 points d’avance sur la zone rouge…

Jérémy Morel invité de Kop West ce soir

Un peu plus tôt Angers avait fait match nul contre Metz, 1 but partout à Raymond Kopa. Samedi, le FC Lorient lui a battu Reims chez lui 3 buts à 1 et vendredi Rennes a concédé le nul à Dijon (1-1).

Rennes est 3ème au classement, Angers 11ème, Brest 13ème, Nantes 15ème et Lorient 17ème. Hier soir, Lille a pris la tête du championnat après sa large victoire contre Lens, 4 buts à 0 dans le derby du Nord.

Le debrief du week-end de Ligue 1 dans l'Ouest, c'est à 19h30 dans Kop West ! Invité de Simon et Katell : Jérémy Morel, défenseur du FC Lorient et ancien joueur du Stade Rennais, qui jouera son 1er match de Ligue des Champions demain au Roazhon Park face à Krasnodar (21h).

RESULTAT DE LA COUPE DE FRANCE

C’était aussi le 5ème tour de la Coupe de France ce week-end partout dans l’Ouest… Parmi les surprises, notons l’élimination de l’US Concarneau, club de national, défait par la Montagne, club de Régionale 1, aux tirs au but.

Qualif par contre du Stade Briochin autre club de National face à Fougères, 1-0. Le petit poucet l’AS Tagarine d’Etables-sur-Mer (D4) n’a pas fait le poids contre Lamballe, défaite 6 buts à 0. Ça passe par contre pour les Herbiers et le Poiré-sur-Vie en Vendée.

Des matchs eux ont été reportés pour cause de Coronavirus, c’est le cas Bain-sur-Oust /Plérin. Le tirage au sort du 6ème tour de la Coupe de France est prévu ce mercredi à 19h.