Actualités sportives

L1 : le FC Nantes enchaîne, et le SCO limite la casse

09 janvier 2019 à 09h08 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Les sports et du football avec des matchs retard de la 18è journée de Ligue 1.

« Les Canaris enchaînent » titre en UNE le journal Presse-Océan ce matin. Après le succès 2-0 face à Montpellier hier soir à la Beaujoire, en match retard de la 18ème journée de Ligue 1, le capitaine Valentin Rongier du FC Nantes s'est satisfait des 3 points empochés avant de recevoir Rennes dans le derby.

Écouter le podcast

"On s'en fout un petit peu ce soir de ne pas avoir produit le plus beau jeu qu'on a fait depuis que le coach est arrivé. En tout cas, on a gagné deux buts à 0 contre une belle équipe. Cela reste un excellent résultat ! C'est une équipe difficile à manoeuvrer... et même au moment où ils étaient à onze on était bien compact, on avait un beau plan de jeu. Ce soir, on a réussi à décrocher les 3 points, très importants avant de recevoir Rennes."

Valentin Rongier avec Simon Reungoat.

Nantes - Rennes devant 30.000 spectateurs à la Beaujoire ce sera dimanche à 15h. Angers SCO classé 15ème de Ligue 1 a fait match nul 0-0 sur la pelouse d’Amiens hier soir en match retard également, et jouera à Nîmes samedi soir.

La Coupe de la Ligue avec deux clubs bretons

Hier soir, premier quart de finale de la Coupe de la Ligue, le Racing de Strasbourg a sorti l'Olympique Lyonnais 2-1. Monaco accueillera Rennes ce soir à 18h45. Un peu plus tard vers 21 heures, le PSG recevra l'EA Guingamp, et Bordeaux / Le Havre.