L’aménagement de la zone portuaire de St-Nazaire : David Samzun

14 septembre 2016 à 3h05 par La rédaction

HIT WEST
L’aménagement de la zone portuaire de St-Nazaire fait l’objet d’une réunion publique ce soir au Cinéville. Le but : redonner plus d’espace et de fonctionnalité aux grosses entreprises du port, à commencer par les chantiers STX, mais aussi réaménager la circulation pour une meilleure cohabitation des flux travail et visiteurs. Le quartier de Méhan-Penhouët profitera de ces réaménagements. Coût total de l’opération, plus de 30 millions d’euros, dont près de la moitié dédiée uniquement au boulevard des apprentis. Ecoutez David Samzun, le maire de la ville (PS) avec Cécile Dauguet.

C’est ce matin que les aménagements seront présentés aux industriels de la zone, et réunion publique donc ce soir à 18h30 au Cinéville.

St-Nazaire dément par ailleurs les allégations de Front national, qui a dénoncé dans un communiqué hier un « sacrifice de l’Aïd el-Kébir au cœur d’un gymnase prêté par la Ville ». C’est faux ! Aucun animal n'a été abattu dans l'enceinte d'un gymnase municipal, répond le maire David Samzun, qui rappelle la législation en vigueur.