L'Oréal : plus de mots blanc ou blanchissant

29 juin 2020 à 3h16 par Dolorès CHARLES

L'image du jour c'est le logo de L'Oréal qui annonce le retrait de certains mots comme « blanc » ou « blanchissant » sur des produits !

HIT WEST

Dans le contexte des manifs antiracistes après la mort de George Floyd aux Etats Unis (asphyxié par un policier blanc), le français L’Oréal a décidé de retirer certains mots comme « blanc ou blanchissant » sur des emballages de produits destinés à uniformiser la peau. Cette décision vient après celle de la filiale indienne d’Unilever, qui a choisi de rebaptiser sa crème éclaircissante pour la peau, commercialisée sous le nom de « Fair & Lovely ». L’annonce de L’Oréal samedi n’est pas du goût de tout le monde puisqu’un appel au boycott du géant de cosmétiques a été lancé sur les réseaux sociaux, et notamment Twitter.






Des internautes ont écrit leur incompréhension avec les hashtags #BoycottLoreal ou #JarreteLoreal ! « Si L’Oréal ne veut plus de blancs… Moi je ne veux plus qu’ils me fassent bronzer ! »


Bientôt la fin d’Oncle Ben’s


Aux Etats-Unis, et dans le sillage du slogan « Black Lives Matter » le groupe Mars a annoncé qu’il allait faire évoluer la marque de riz, « Oncle ben’s » représentée par le visage d’un homme noir.