L’info garantie sans coronavirus : on a trouvé Jurrasic Park

30 avril 2020 à 4h22 par Mathieu LOPINOT

L'info garantie 100% sans coronavirus. Interdiction de prononcer les mots « covid » ou encore « confinement ». L'information qui n'a rien à voir avec l'épidémie de coronavirus.

HIT WEST

Des scientifiques révèlent l’endroit le plus dangereux n’ayant jamais existé sur Terre. Un endroit qui pourrait ressembler à Jurassic Park. Une histoire à lire dans Ouest France, l'Edition du soir.

Il y a 100 millions d’années, à cette endroit, il y avait des dinosaures, une rivière remplie de poissons avec de grandes dents, bref un décor des plus terribles films de sciences fictions. Là, nous sommes dans une région située à l’actuelle frontière entre le Maroc et l’Algérie, dans le Sahara. Un travail de recherche des scientifiques de l'université de Detroit aux USA, en fonction des fossiles découverts. Pourtant aujourd’hui, ces dunes de sables semblent paisibles mais à l’époque du crétacé, ce désert était une vaste plaine, avec des forêts, des marécages et un grand fleuve coulant vers la Méditerranée.
Dans ces marécages pataugeaient des bêtes pas très sympathiques, qui pouvaient atteindre 12 à 15 mètres de long. Crocodiles géants et poissons-scies aux dents acérées. Dans le ciel planaient des reptiles volants. Selon les chercheurs, il n’existe aujourd’hui aucun autre endroit sur Terre réunissant autant de fossiles d’espèces différentes.