L’info garantie sans coronavirus : la découverte d'une île et les incendies en Australie sont éteints

7 avril 2020 à 3h45 par Mathieu LOPINOT

L'info garantie 100% sans coronavirus. Interdiction de prononcer les « covid » ou encore « confinement ». L'information qui n'a rien à voir avec l'épidémie de coronavirus.

HIT WEST

On a découvert une île qui n’apparait sur aucune carte. Direction l'antarctique où des scientifiques américains viennent de découvrir l’île de SIF, un petit bout de terre qui était jusqu’ici inconnue de tout le monde. Les américains étaient à bord d’un brise-glace, ils faisaient des expériences sur le cercle polaire et c’est là qu’un d’eux repère au large, un petit bout de roche de 350 m recouvert de glace. C’est une géologue du groupe qui a annoncé la nouvelle sur Twitter. Une sorte de Christophe Colomb :






Personne n’avait jamais repéré cette île, ni même les satellites parce qu’elle était recouverte de glace et de neige. La glace a fondu à cause du réchauffement climatique et l'île était visible, c'est comme ça qu'elle a été découverte.


Autre bonne nouvelle !


Pour la première fois depuis huit mois, il n’y a plus de feu dans l’état le plus touché d'Australie. Le pays voit enfin le bout du tunnel en partie ravagé par les incendies, plus d’un milliard d’animaux seraient morts. On apprend par un tweet des pompiers de Nouvelle-Galles du Sud, l'État le plus touché par les incendies, que plus aucun feu n'est actif. Il aura fallu plus de huit mois pour que la situation s'éclaircisse enfin pour l'Australie qui a perdu plus de 20 % de sa forêt.