L’info garantie sans coronavirus : des astronautes de retour sur Terre et des Stars du Basket à l'honneur !

21 avril 2020 à 4h45 par Mathieu LOPINOT

L'info garantie 100% sans coronavirus. Interdiction de prononcer les mots « covid » ou encore « confinement ». L'information qui n'a rien à voir avec l'épidémie de coronavirus.

HIT WEST

Trois astronautes sont de retour sur Terre


Le 10 avril, un américains et deux russes avaient la chance de s’envoler pour l’ISS. Une semaine après le vendredi 17 avril, ce sont deux américains et un russe qui reviennent sur Terre, après 200 jours enfermés sur la Station Internationale (ISS).


Pendant ce temps, se prépare le premier vol habité privé


C'est une capsule Crew Dragon de SpaceX qui, fin mai prochain, emmènera une équipe de la Nasa dans la Station spatiale internationale. Une première pour la firme du milliardaire Elon Musk, le président de la marque de voiture électrique Tesla. Départ depuis le centre spatial Kennedy en Floride. Le même pas d'où partaient les astronautes d'Apollo pour la Lune. Avec ce vol, SpaceX ouvrira un nouveau chapitre de l'histoire de la conquête spatiale en devenant la première entreprise privée à réaliser un vol habité, après avoir été la première entreprise à mettre au point un lanceur. 


Et ce message sur les réseaux sociaux ...








Un émouvant message sur Instagram de la femme de Kobe Bryant pour leur 19e anniversaire de mariage, avec une photo d’eux enlacés. Champion de basket des Lakers qui nous a quitté dans un accident d’hélicoptère le 26 janvier avec sa fille et 7 autres passagers.


Et si vous êtes fans de basket, l’occasion de vous signaler que depuis ce lundi 20 avril, Netflix diffuse un documentaire en 10 épisodes consacré à l’ancienne star du basket Michael Jordan et à son équipe des Chicago Bulls. Intitulé The Last Dance.