Actualités régionales

L’info garantie 100% sans coronavirus : la Finlande est le pays le plus heureux au monde

06 avril 2020 à 11h03 Par Mathieu LOPINOT
L’info garantie 100% sans coronavirus. Interdiction de prononcer les « covid » ou encore « confinement ». L’information qui n’a rien à voir avec l’épidémie de coronavirus.

La Finlande, une nouvelle fois le pays le plus heureux au monde. C’est la 3e année de suite que la Finlande est le pays le plus heureux au monde, devant le Danemark et la Suisse. Selon le classement du World Happiness Report de l’ONU qui détermine la qualité de vie sur une échelle de 0 à 10, dans 156 pays, en posant une série de questions aux habitants de ces pays. Pour réaliser ce classement l'ONU prend en compte le PIB, les aides sociales, la liberté individuelle ou le niveau de corruption.

C’est la 8e fois qu’un pays nordique est en tête de ce classement. Pourtant on a l’image des pays nordiques où il fait froid et nuit tôt !!! La vie un peu rude. Il parait que les finlandais eux même ont eu du mal à croire à ce classement. Mais malgré le climat, en Finlande, il y a une qualité de vie exceptionnelle, un niveau de sécurité élevé, des services publics parmi les meilleurs au monde.
Dans le même temps, le taux d’inégalités y est parmi les plus faibles des pays de l’OCDE.

La France est à la 23e place sur 156 pays !