L'image du jour : Un selfie à l'ONU

3 octobre 2019 à 4h18 par Mathieu LOPINOT

Le nouveau et jeune président du Salvador, Nayib Bukele, a choisi jeudi l'originalité pour sa première prestation à l'Assemblée générale des Nations unies: un selfie à la tribune prestigieuse

HIT WEST
L'image du jour : Un selfie à l'ONU
Crédit: compte twitter de Nayib Bukele

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

Nayib Bukele, fraichement élu en juin, 38 ans. Sur ce selfie on voit sa tête en bas à droite, grand sourire, dents blanches, les cheveux gominés, plaqués à l’arrière. Une tête de crooner italien. Et puis derrière lui un immense mur jaune doré avec le logo de l’onu, une map monde avec une couronne de branches d’olivier.

Le président du Salvador a pris ce selfie juste avant son discours que vous entendez. A peine monté sur le podium, le président salvadorien a salué l'assistance, puis là il a demandé "juste une seconde" pour se prendre en photo. En ajoutant, que "Bien plus de gens verront ce selfie plutôt que d’écouter ce discours’’.

Et c’est là qu’on se dit que le monde a bien changé. Pourtant des discours mémorables ont été prononcés à cette tribune : Fidel Castro, Thomas Sankara, Hugo Chavez ... pas sûr que l'histoire retienne celui du nouveau président du Salvador.