IMAGE DU JOUR

L'image du jour : un arbre dans une voiture !

21 novembre 2019 à 08h27 Par Mathieu LOPINOT
Dans le quartier de Bellevue, place Mendes France à Nantes, un arbre a poussé à travers une voiture, un vieux scénic blanc, mais l'attraction n'a pas duré longtemps...

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

Les habitants du quartier Bellevue à Nantes sont consternés. Dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture transpercée par un arbre et installée par la compagnie Royal de Luxe place Mendès-France, a été incendiée. Le véhicule a depuis été enlevé. Deux hommes sont actuellement recherchés. La compagnie de théâtre de Nantes intervient dans ce quartier à raison artistique. Une autre attraction d’ailleurs, une mémé rodéo, est maintenue ce vendredi. Hier, la maire PS de Nantes Johanna Rolland a réagi : « nous ne renoncerons ni à la culture sur l’espace public, ni à la sécurité ».

Une expo de la compagnie Royal de Luxe

Les habitants du quartier avaient découvert cette œuvre lundi au réveil. Comment ont ils pu enfiler cet arbre à travers la voiture ? Et comment vont-ils faire pour l’enlever ? C’est pas la première fois que la compagnie joue dans les rues : il y avait déjà eu le Réverbère à nœud, ce campeur solitaire qui avait passé ses vacances au printemps dernier sur la façade d’un immeuble, à la verticale... en garant sa Fiat 500 sur un autre bâtiment. Cette semaine, autre surprise Mémé Rodéo : une grand-mère à cheval sur un scooter au galop venue faire ses courses au lasso sur le marché.

Royal de Luxe à Bellevue...