L'image du jour : Pourquoi un islandais garde un menu Mac Donald depuis 10 ans ?

4 novembre 2019 à 6h15 par Mathieu LOPINOT

Sur cette image on voit un cheeseburger et des frites du MacDo. Un menu avec son célèbre cornet rouge, avec le M jaune et le sandwich avec son emballage papier. Mais ce menu à plus de 10 ans et il est parfaitement conservé. Pourquoi ?

HIT WEST
Crédit : Snotra House

Chronique dans la Matinale :

Écouter le podcast

Pourquoi avoir gardé ce menu Mac Donald aussi longtemps ?

C'est le dernier menu MacDo d'islande. C'est l'un des rares pays d'Europe où l’on ne trouve plus de Mac Do. Il faut dire qu'il n'y en avait que 3 et le dernier a fermé en 2009. C'est pour ça que ce cheeseburger et ses frites sont collector en Islande.

L’histoire commence le 31 octobre 2009, un islandais achète un menu, rentre chez lui et oublie son repas dans son garage. Il le retrouve quand il déménage, 3 ans plus tard. En voulant l'ouvrir, il découvre que le sandwich n'a pas bougé, toujours quasi intact. Il l'offre à un de ses amis, qui est alors sur le point d’ouvrir une auberge. Son ami met le menu sous cloche, avec une webcam qui diffuse en direct les images sur internet.

Le sandwich est un peu rabougri, les frites sont un peu pales mais 10 ans après, le menu est en bonne forme.

Certains disent que MacDo ajoute des anti moisissant dans ses produits, des conservateurs super puissants. La version officielle de Mac Donald est pour décomposer des aliments il faut de l'humidité, pour que les bactéries se développent, et ce menu serait resté au sec depuis son achat.

Mac Donald's aurait-il trouvé le secret de la vie éternelle de la nourriture ?