IMAGE DU JOUR

L'image du jour : l'incendie de Notre-Dame, l'événement le plus commenté en 2019 sur Twitter

11 décembre 2019 à 07h21 Par Mathieu LOPINOT
La cathédrale en feu, on a tous en tête cette photo, avec le toit, la charpente de la cathédrale en feu. C’était le 15 avril 2019. Cette photo et d’autres, ont beaucoup été partagées sur les réseaux sociaux puisque l'incendie de Notre-Dame a été l'événement le plus commenté de l'année sur Twitter.

Twitter a publié un classement. Le mot-clé "#NotreDame" s'est hissé en tête des hashtags en lien avec des faits d'actualité les plus utilisés cette année sur la planète. Dans ce classement, 2 français ressortent : le footballeur Kylian Mbappé est le 8e athlète masculin le plus mentionné, tandis que le président Emmanuel Macron est la 9e personnalité politique la plus mentionnée dans le monde sur le réseau social.
Et le tweet qui a été le plus "aimé" en France, c’est le message de remerciement d'Emmanuel Macron aux "gameurs" français pour leur mobilisation au profit de l'institut Pasteur, 154 280 "j'aime"). C’était en septembre. Un marathon annuel de jeux vidéo, diffusé en direct, à Montpellier, qui a permis de récolter plus de 3,5 millions d'euros pour l'Institut Pasteur, spécialisé dans les vaccins et la lutte contre les maladies infectieuses.