Actualités sportives

L'Euro de Volley débute aujourd'hui !

12 septembre 2019 à 07h05 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @EuroVolley19Fr

Une nouvelle compétition démarre aujourd'hui dans l'Hexagone, c'est l'Euro de Volley avec des matchs à Montpellier, Nantes et Paris.

La France accueille la compétition jusqu'au 29 septembre, avec des matchs dans l'Ouest, à Nantes précisément. Les Bleus de Laurent Tillie, qui ont préparé cet Euro à Saint-Nazaire, débutent face à la modeste équipe de Roumanie. Écoutez le central breton Kévin Le Roux (originaire de Saint-Malo, et dont la famille est nantaise) évoquer la pression de jouer à domicile, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"On sait qu'on joue à la maison, après que ce soit à la maison ou à l'extérieur, à nous de ne pas nous rater, et de faire une belle compétition pour au moins jouer un podium. [Un top 3 c'est possible et dans vos cordes ?] Complètement si tout le monde est prêt physiquement et mentalement, une place sur le podium est envisageable ! On sait que c'est chez nous, donc on va forcément être encouragés, mais cela ne va pas me mettre une pression supplémentaire."

Match France / Roumanie ce soir à 20h45, à Montpellier. Les prochains adversaires de la France (qui se situe dans la poule A) : la Grèce, le Portugal, la Bulgarie et l’Italie. Tous les matchs de poule pour les Tricolores se joueront à Montpellier.

L'Euro de Volley, pour les nuls :-)

L’EuroVolley 2019 se déroulera dans quatre pays : la France donc mais aussi la Slovénie, les Pays-Bas et la Belgique. Au total, 24 équipes, 4 poules de 6 équipes. Les 4 premières se qualifient pour des huitièmes de finale croisés, puis quarts de finale, demi-finale et finale.

La formule

Chaque pays organisateur accueillera une poule de six équipes dont sa sélection nationale, deux huitièmes et un quart de finale, tandis que les demi-finales auront lieu en Slovénie (Ljubljana) et en France à l’AccorHotels Arena de Paris, où se disputeront la finale pour la 3ème place le samedi 28 septembre, et la grande finale, le dimanche 29 septembre.

Trois matchs à Nantes

La Ville de Nantes accueillera au total 3 matchs les 21, 22 et 24 Septembre qui se dérouleront au Hall XXL, 2 huitièmes de finale et un quart de finale dont l’équipe de France si elle se qualifie.

Horaires : 19h30 samedi 21 septembre – 17h00 dimanche 22 septembre – 20h45 mardi 24 septembre.