L'EAG sombre, mais Laval en grande forme !

17 septembre 2018 à 4h17 par Dolorès CHARLES

Le football avec de la Ligue 1, la Ligue 2 et le championnat de National.

HIT WEST

En clôture de la 5ème journée de Ligue 1, Marseille a étrillé Guingamp 4-0. Un peu plus tôt, le FC Nantes a réalisé un triste match nul 0-0 face à Reims. Les joueurs sont sortis sous les sifflets au stade de la Beaujoire, défaite sinon de Rennes 2-1 à Nice, et victoire d’Angers SCO à Dijon 3-1. Au classement, l’OM se place derrière Paris en tête du championnat. Le Stade Rennais est 9ème, Angers 12ème, Nantes 17ème et l'EAG lanterne rouge.

Laval en tête du championnat de National

En National le SOC a été battu par le stade Lavallois 2-1… Un succès qui permet aux Tango de prendre la 1ère place du championnat, après 7 journées. Le SOC recule à la 10è place derrière Concarneau 9ème qui a fait match nul 1-1 à Lyon Duchère.

Lorient et Brest offensif en Ligue 2

Belles prestations du FC Lorient et du Stade Brestois vendredi… Le SB 29 s’est imposé 4 buts à 1 contre le Gazélec Ajaccio à Francis Le Blé. Une 3ème victoire en 3 matchs pour les brestois avec un doublé chacun pour Autret et Charbonnier.

Les Merlus eux se sont imposés 3 buts à 0 face au Red Star… Une victoire que l’on doit au quatuor offensif : Cabot, Claude-Meurice, Wissa et Hamel. Les lorientais ont inscrit 12 buts en 7 rencontres de Ligue 2. C’est la 2ème meilleure attaque du championnat.

Au classement : le FC Lorient talonne d’un oint le leader Metz qui joue ce soir à 20h45 à Béziers. Le Stade Brestois lui est 4ème à 5 points de Metz. Brest est 4ème à 5 points de Metz . Clôture de la 7ème journée de Ligue 2 ce soir avec Béziers/Metz à 20h45.