L'Arménien, le polar nantais qui cartonne

15 septembre 2017 à 6h15 par Dolorès CHARLES

L'Arménien est le premier polar d'une trilogie baptisée "Nuits Nantaises" écrite par Carl Pineau.

HIT WEST
Crédit: Couverture L'Arménien

Ce livre cartonne dans les librairies nantaises : c’est L’Arménien, le premier polar d’une trilogie baptisée "Nuits Nantaises" et écrite par Carl Pineau. Dans L’Arménien, un jeune homme se fait tuer sur fond de trafic de drogue, mais qui est l’auteur de ce crime aussi barbare ? Vous le découvrirez à la toute fin de ce thriller qui se lit d’une traite. Un polar à deux narrateurs, dans un décor 100% nantais. Ecoutez Carl Pineau joint par Dolorès Charles.


Carl Pineau

Pour son premier roman, Carl Pineau a choisit la double narration. Un peu déstabilisant au départ, ce choix du double "je" permet aux lecteurs d'entrer dans cette histoire par deux portes, aux univers foncièrement différents.


Carl Pineau




Dédicaces à partir de ce vendredi à Basse-Goulaine


L’auteur de l’Arménien débute une série de séance de dédicaces à l’espace Culturel Leclerc de Basse-Goulaine aujourd’hui. Il sera demain samedi 16 septembre au Leclerc de Paridis. Suivront Océane aux Sorinières, Rezé Atout Sud, et Atlantis à St-Herblain la semaine prochaine.


le 15 septembre Basse Goulaine
Le 16 septembre Paridis
Le 20 septembre Océane les Sorinières
Le 22 septembre Rezé Atout Sud
Le 23 septembre Saint-Herblain Atlantis


Deux autres tomes prévus


Le 2è tome de la série "Nuits Nantaises" est déjà écrit, et le troisième suivra. Les personnages évolueront dans des époques différentes, années 90 pour le prochain, puis 2000.



L'Arménien est en bonne place également à la FNAC de Nantes, place du Commerce. La preuve en image :