Actualités sportives

L'actu sport du week-end en Pays de la Loire

18 janvier 2019 à 07h15 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Le Mondial de handball, et l'actu sport du week-end en Pays de la Loire.

Les sports et du handball avec la victoire des Français sur les Russes hier soir (23-22), pour leur dernier match de poule du Mondial. Direction le tour principal à Cologne, les tricolores (et nos nantais du HBC) joueront demain l’Espagne, puis l’Islande dimanche avant d’affronter la Croatie mercredi prochain.

En bref, la présentation des équipes de La Roche Vendée Cyclisme, ce soir à 19 heures, salle Réaumur, dans les locaux de l’École d’Ingénieurs et de Commerce de La Roche ! Il y a du football aussi ce week-end avec la 21è journée de Ligue 1 qui s’ouvre avec le match Lille / Amiens ce vendredi à Bollaert. Demain, Paris recevra Guingamp (17h). Dimanche, Angers SCO recevra Nantes à 17H (Kopa), et Rennes / Montpellier dès 15h. En National, le SOC (Cholet) se déplace ce soir à Quevlilly (20h).

En Volley, la 14ème journée de Ligue A démarre ce soir pour les joueurs de Rennes (leaders au classement) à Nice. A domicile, le NRM - Nantes / Rezé accueillera Cannes à 20h30. En Ligue A féminine, le VB Nantes qualifié pour les ½ finale de Coupe de France cette semaine recevra demain soir St Raphaël à 20h30, et puis en Ligue B, St Nazaire se déplacera demain à Martigues.

En basket, les filles de Nantes-Rezé seront à Villeneuve d’Asq demain pour le championnat de LFB, et leurs collègues de la Roche VBC seront dans les Landes. Chez les hommes, Jeep Elite, CB jouera l’ASVEL sur le parquet de Lyon ce samedi pour la 17ème journée de pro A. En pro B, Nantes BH sera à Blois.

Enfin en hockey, Ligue Magnus, les Ducs d’Angers font face à Bordeaux ce soir au Haras (patinoire à St Serge) en match retard de la 12è journée, et demain en D1 trois matchs : La Roche-Chambéry ; les Dogs de Cholet à Tours et les Corsaires de Nantes sur la glace de Caen.