L'actu sport ce week-end dans l'Ouest

25 août 2017 à 6h42 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Du foot ce soir avec le coup d’envoi de la 5ème journée de Ligue 2… Le Stade Brestois reçoit Nancy à 20h à Francis le Blé. Le FC Lorient lui jouera demain contre Reims à 15h au Moustoir. Au classement : Lorient est 3ème, Brest 12ème.

En Ligue 1, le Stade Rennais jouera sans Yoann Gourcuff demain à 20h à Toulouse. Le milieu de terrain breton a été victime d’un coup au genou en fin de séance mercredi. Il devait passer des examens complémentaires hier. Autres affiches de cette 4ème journée : Nantes/Lyon demain à 17h15 à la Beaujoire. Dimanche, Guingamp reçoit Strasbourg à 15h et Angers/Lille à 17h. La journée elle commence dès ce soir avec PSG/Saint-Etienne à 20h45. Au classement : Paris est leader devant Monaco et Saint-Etienne, Angers est 7ème, Guingamp et Nantes 14 et 15ème et Rennes 17ème.

En rugby, le RC Vannes joue la 2ème journée de Pro D2 ce soir. Les vannetais se déplacent à Nevers à 20h. Au classement après leur 1ère défaite à Béziers ces derniers sont 9ème.

Du cyclisme… et Plouay qui va vibrer vélo jusqu’à dimanche. C’est la Cyclo Morbihan aujourd’hui à partir de 8h. Demain, place aux jeunes avec le Grand prix de Plouay junior dès à 9 h. A 13h40, les féminines prendront le départ. Le Grand prix de Plouay lui c’est dimanche à 12h. Parmi les coureurs alignés : le nazairien Bryan Coquard de la future team bretonne Vital Concept, Lilian Calmejane de la team vendéenne Direct Energie ou encore les Français Sylvain Chavanel, Nacer Bouhanni et Arnaud Démare.

C’est le coup d’envoi du Tour de Bretagne à la voile ce matin… Les skippers vont s’élancer de Saint-Malo pour le prologue à 9h ce matin. Le 11ème Tour de Bretagne est prévu pendant une semaine jusqu’à dimanche 2 septembre… avec le prologue mais aussi 8 étapes qui mèneront les skippers de Saint-Malo à Piriac-sur-Mer en Loire-Atlantique. Parmi les grands noms : le vainqueur de la Solitaire du Figaro, le morbihannais Nicolas Lunven, les finistériens Vincent Riou et Paul Meilhat… 23 duos au total !

Le « Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc » se déroule à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche à Saint-Quay-Portrieux. Pendant trois jours, 5 géants des mers vont s’affronter et offrir un grand spectacle au public. Une occasion unique de venir rencontrer et voir naviguer des grands noms de la voile…. Comme Armel Tripon, Lalou Roucayrol ou encore Erwan Le Roux.

Le sport finistérien en deuil… Matthieu Craff est mort hier en Haute-Savoie. Le trailer de 28 ans, originaire de Saint-Renan dans le Finistère, effectuait en courant la descente du Mont-Blanc. Il ne portait pas d’équipement d’alpinisme et se serait écarté de la trace pour une raison encore inconnue à 4 500 mètres d’altitude. Il a ensuite dévissé sur 300 mètres. Mathieu Craff était considéré comme une étoile montante du trail.