L'actu judiciaire en Pays de la Loire

17 novembre 2016 à 5h28 par Dolorès CHARLES

Le verdict est attendu dans la journée au procès du meurtrier de Marion, assassinée à Bouguenais.

HIT WEST

Le procès du meurtrier de Marion, assassinée à Bouguenais en mars 2012, touche à sa fin. Le verdict doit être rendu vers midi aux Assises. La peine maximale hier a été requise à l’encontre de l’accusé, un congolais de 29 ans, resté muet pendant quasiment tout le procès. La perpétuité réelle requise à l’encontre de Yannick Luende-Bothelo correspond à la réclusion criminelle à perpétuité doublée d’une période de sûreté illimitée. Ses avocats ont plaidé l’irresponsabilité pénale.

A La Roche-sur-Yon, l’homme de 25 ans jugé pour avoir tué avec préméditation le Nantais Koffi Vimenyoh en 2013 a été condamné hier à 25 ans de réclusion aux Assises de Vendée – il compte faire appel. L’ADN de l’accusé a été retrouvé sur un sac de terreau resté près du cadavre… retrouvé démembré et calciné dans un champ à Aizenay. Il s’agirait d’un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Jean Mercier en Cassation. Le parquet de Lyon a décidé de se pourvoir en cassation contre cet octogénaire originaire du Segréen, relaxé en appel la semaine dernière après avoir aidé sa femme, malade, à mourir en 2011.