L'actu football du lundi

23 juillet 2018 à 14h35 par Dolorès CHARLES / Alexandra BRUNOIS

A une semaine de la reprise en Ligue 2, petit coup d'oeil aux matchs amicaux du week-end.

HIT WEST

Le football avec le FC Nantes en stage aux Sables-d’Olonne cette semaine. L’entraînement sera ouvert au public au stade de la Rudelière, à 17h30.

La méthode Cardoso ne fait pas que des heureux… C’est un groupe resserré qui est en stage aux Sables d’Olonne… un choix du nouveau coach qui exige de la rigueur dans le travail. Conséquences : 2 Canaris sont sur le départ : Le gardien de but roumain Ciprian Tatarusanu 32 ans et le défenseur Nicolas Pallois 31 ans… 2 joueurs expérimentés qui veulent changer d’air !

Pour conclure son stage, le FCN de Miguel Cardoso défiera Angers SCO, samedi prochain (19h). Ce week-end en amicale, Nantes a été battu 2-0 par Avranches à Montaigu et Angers par le FC Lorient 3-1.

Le Stade Rennais a lui été battu par Anderlecht 3-2, et affrontera Everton ce samedi à Vitré. Enfin match nul 2 partout entre Brest et Guingamp.

Cette info mercato… Jimmy Briand jouera à l’Impact de Montréal la saison prochaine… Après 3 ans et 32 buts, l’ex-capitaine de l’En Avant Guingamp quitte donc la Bretagne pour le Québec où il retrouvera son ancien coach à Lyon, Rémi Garde.

Je vous rappelle que le championnat de Ligue 2 démarre vendredi. Lundi pour le SB 29