Bretagne

La finale de Koh-Lanta ce soir, avec Clo et Aurélien

21 juin 2019 à 07h37 Par Dolorès CHARLES
Koh-Lanta
Crédit photo : @TF1

Deux candidats de l'Ouest sont encore en lice dans Koh-Lanta : Clo et Aurélien. Grande Finale en direct ce soir sur TF1 !

C'est fini, ou quasi ! Ce soir, place à la grande finale de « Koh-Lanta : La Guerre des chefs ». Elle opposera Steeve, Cindy, Maud, Clo et Aurélien. Cinq candidats pour un-e seul-e gagnant-e et parmi ces finalistes il y a la saumuroise Clo et le breton Aurélien de Trébeurden. Ils participeront dans cet ultime épisode aux dernières épreuves, dont la mythique épreuve des poteaux. Ils seront ensuite départagés lors d’un ultime conseil. Les votes ont déjà eu lieu, mais le dépouillement aura lieu ce soir en direct, avec l'animateur Denis Brogniard. A la clef pour le vainqueur de cette édition de « Koh-Lanta » : 100 000 euros.

Clo et Aurélien deux candidats de l'Ouest

Clo et Aurélien font partie des 5 derniers rescapés de l’émission d’aventures de TF1, contre 21 au lancement du programme tourné depuis les îles Fidji. Fabien et Julie du magazine "Sur place ou à emporter" sur Hit West les avaient interrogé avant leur aventure, retrouvez leur interview ci-dessous.

Clo

"Finaliste de Koh Lanta 2019, Clo est fière d'avoir participé à l'aventure de survie de TF1. Sur son compte Facebook officiel, elle se rappelle de ses débuts. "Le 15 mai 2018, j'envoyais mon dossier de candidature pour Koh Lanta. Quelques jours plus tard, je recevais le premier appel qui allait marquer le début d'un long parcours de sélection, d'un gros secret à garder et d'une période d'excitation folle. Le 21 juin 2019 s'achèvera une étape inoubliable de ma vie, que je décrirais comme celle de l'évolution grandissante et de la concrétisation du 'croyez en vos rêves'".

Au dernier épisode, et face à Cyril, Clo a dû participer à un tirage au sort pour déterminer qui des deux était éliminé, et Clo a réussi à ne pas choisir la boule noire synonyme d'élimination immédiate.

Aurélien

"Dans une interview accordée à TV Mag, Aurélien explique qu'il n'est pas arrivé en finale de Koh Lanta 2019 les mains dans les poches. "J'ai appris à utiliser une boussole et je me suis servi d'une technique particulière pour retenir facilement les directions et leurs couleurs. J'avais associé un mot à chacun des points cardinaux. Par exemple pour le sud, c'était semoule. C'était un moyen mémotechnique pour enregistrer toutes les directions et leurs couleurs".

L'épisode débutera sa diffusion comme d'habitude à partir de 21 heures et se terminera en plateau en direct avec l'élection du candidat vainqueur.