Actualités sportives

Killian Hayes sélectionné en NBA !

19 novembre 2020 à 07h14 Par Dolorès CHARLES
Un jeune prodige Choletais a fait sensation la nuit dernière lors de la draft NBA.

Formé à Cholet Basket, le jeune Killian Hayes a été drafté cette nuit par les Detroit Pistons. A 19 ans, le meneur de jeu se classe 7ème, et devient le joueur français le mieux « classé dans l’histoire de la draft NBA ». Mieux que Tony Parker drafté à la 28ème place en 2001. Il lui reste maintenant à se faire une place dans cette équipe et la Ligue nord-américaine : la saison NBA reprendra le 22 décembre, Simon Reungoat…

Écouter le podcast

"La draft, c’est cette sélection des meilleurs jeunes venus du monde entier aux Etats Unis pour intégrer la célèbre NBA, le meilleur championnat de basket au monde… Et Killian Hayes, donc, retenez bien son nom, formé à Cholet Basket, 19 ans, 1m96, meneur de jeu, a donc battu un record : il a été sélectionné en 7e position de la draft, c’est mieux que ses prédécesseurs comme Johakim Noah ou Tony Parker…
Killian Hayes qui rejoint la franchise des Pistons de Detroit est né en Floride comme son basketteur de père, puis il est venu grandir chez nous, dans les Mauges… Il devrait faire ses premiers pas en NBA fin décembre !

Avec lui un autre français Téo Maledon (34ème choix) jouera dans l'équipe d'Oklaoma. Retenu au 2è tour, le meneure de jeu de l'ASVEL a été drafté par Philadelphie, et directement envoyé à Oklahoma City.