Journée spéciale demain sur Hit West pour vivre le Vendée Globe - le point sur les conditons de circulation

5 novembre 2016 à 14h54 par Fabien GONZALES

Rendez vous dimanche matin dès 7H45 pour vivre le départ du Vendée Globe

HIT WEST

Record à battre : 78 jours et un peu plus de 2 heures...c'est le record de François Gabard, le dernier vainqueur du Vendée Globe...C'était il y a 4 ans...les 29 skippeurs qui vont s'élancer demain vont tenter de faire mieux sinon aussi bien pour cette édition 2016...demain, le premier bateau larguera les amarres peu avant 9H, le dernier à 10H42...et le départ de la course sera donné à 13h02 précise...journée à vivre sur HitWest dès 7H45 demain matin...avec des points circulation tout au long de la matinée et puis on retrouvera aussi en direct Simon Reungoat qui nous fera vivre la sortie des bateaux du port et puis bien sûr le départ à 13H02. Ambiance sur les pontons à vivre aussi grâce à un autre journaliste de la rédaction Mathieu Lopinot

Dimanche 6 novembre

Les modalités qui suivent sont valables à partir de 5h du matin ce dimanche.

- La circulation sera interdite sur tout le pourtour des ports et du littoral, du prieuré Saint-Nicolas à la place de Strasbourg. Il sera interdit d’y rentrer en véhicule, comme d’en sortir.

- La circulation sera également interdite dans le quartier du Passage et l’hyper-centre des Sables-d’Olonne, à partir des rues du Maréchal Leclerc, Pierre Sémard, du Grand Canton. Ne seront autorisés à rentrer dans ce périmètre par des points de filtrage que les automobilistes habitant à l’intérieur et y disposant d’un stationnement, munis de la carte grise du véhicule et d’une quittance justifiant de leur habitation.

- L’issue de la rue Napoléon étant fermée par des massifs en béton, cette rue sera interdite à la circulation, comme toutes les rues perpendiculaires à la zone au stationnement interdit.

- Toutes les rues débouchant sur les quais de la Chaume, le quai Guiné, le quai Dingler et le Remblai jusqu’à la place de Strasbourg, seront bloquées par des massifs en béton ou des véhicules lourds pour empêcher toute intrusion sur cette zone.